Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles économiques
  2. > Esn
Que signifie ”ESN” ?

Que veut dire l'acronyme ”ESN” ?

ESN : significations courantes de l'abréviation

ESN
  1. Entreprise de Services du Numérique

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie l'acronyme ESN? C'est une question que se posent de nombreuses personnes dans le monde des affaires et de la technologie. ESN est l'abréviation pour Entreprise de Services du Numérique. Ces entreprises sont les acteurs clés qui accompagnent les autres sociétés dans leur transformation digitale. Elles offrent une gamme variée de services, allant du conseil en systèmes d'information à l'intégration de solutions informatiques, en passant par la maintenance et le support technique.

L'origine du sigle ESN

Auparavant connues sous le nom de SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique), ces entités ont évolué vers l'appellation ESN pour mieux refléter la diversité et la richesse de leurs prestations au-delà de l'ingénierie informatique pure. Le terme "numérique" englobe ici un spectre plus large d'activités liées aux nouvelles technologies et à leur exploitation stratégique.

La structure d'une ESN

Une ESN peut être structurée autour de plusieurs pôles d'expertise : conseil, intégration, gestion des infrastructures IT, développement logiciel personnalisé, et bien d'autres domaines liés au numérique. La taille des ESN varie considérablement : certaines sont des géants mondiaux avec des milliers d’employés tandis que d’autres peuvent être spécialisées avec une poignée d’experts hautement qualifiés.

Exemples d'utilisation de l'abréviation ESN

...sigle ESN : signfications, définitions et exemples